À propos

Né à Pau  en 1998, la fascination de Benjamin pour le métier de comédien – et, plus largement, le théâtre – émerge à l’issue d’une représentation du Barbier de Séville de Beaumarchais mise en scène par Stephane Blancafort au Théâtre Saint Louis de Pau, en 2006. Dès lors, il va suivre de nombreux cours de comédie musicale, théâtre et formation musicale (piano et accordéon).

Après avoir obtenu un baccalauréat des Sciences et Technologies du Management et de la Gestion au Lycée Louis Barthou de Pau en 2016, Benjamin souhaite s’engager pleinement dans les métiers du théâtre. Il s’y investit à la fois en tant que comédien, metteur en scène et producteur.

En 2016, il travaille au Théâtre des EpiScènes de Bizanos dans le cadre d’un service civique. Il monte ensuite sa société de Production/Diffusion : Théâtre Parcours Contemporain, qu’il dirige depuis 2017. En 2018, il produit la pièce Beyrouth Hôtel, mise en scène à partir du texte de Rémi De Vos, qui a pu être découverte au Théâtre du Marais de Paris en septembre 2018. En 2020, il est diplômé de l’Université de Bordeaux Montaigne d’une licence en Arts du Spectacle avec mention.

Aujourd’hui, il continue son engagement et sa passion dans différents projets de théâtre et de cinéma